SI Anderlecht occupe actuellement la tête du championnat, plusieurs observateurs pensent que le Sporting ne sera pas titré à l'issue des playoffs.
À la RTBF, les consultants sont assez clairs sur le sujet et pensent que le niveau affiché par le Sporting depuis le début des playoffs ne lui permettra pas de soulever un trophée après lequel il court désormais depuis sept ans.
"Ils ne vont pas être champions"
"Ce n''est pas le niveau d'une équipe en tête", déclare l'ancien Anderlechtois Philippe Albert. Nordin Jbari abonde dans le même sens et ajoute : "Deuxièmes ou troisièmes, ils ne vont pas être champions. En tout cas, je ne les vois pas l’être."
Anderlecht qui ne peut pas compter sur les services d'un joueur capable de faire la différence, Thorgan Hazard. Ce dernier ne devrait en effet pas faire son retour dans l'équipe avant 2025 en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou. "J’ai entendu des gens avoir des doutes sur Hazard. Contre Genk, dans un tel match il faut savoir gérer le ballon et on a bien vu qu’il n’était pas là", souligne Jbari.
Pour Anderlecht, la double confrontation contre le Cercle de Bruges est cruciale et permettra d'y voir plus clair quant aux chances du Sporting d'être titré ou non. Derrière, le Club de Bruges est plus que jamais en embuscade et Genk ne demandera pas son reste s'il peut se mêler à la lutte pour le titre.