Anderlecht ne s'y trompait pas quand il obtenait les sevicces de Joshua Zirkzee pour une saison en prêt du Bayen Munich.
Le Néerlandais avait besoin de très peu de temps pour prouver tout le bien que l'on pensait de lui, au point que la direction bruxelloise éssaye de négocier coûte que coûte un porlongement du séjour du joueur dans la capitale.
"Un fuoriclasse illégal"
Le Bayern ne trouva pas d'accord avec Anderlecht et laissa donc filer son joueurs à Bologne, peut-être sans prendre bien la mesure du joueur qu'il laissait ainsi filer.
Un joueur qui éblouit un peu plus chaque semaine en Italie. En Serie A, il compte désormais onze buts et cinq passez décisives en trente-et-une rencontres jouées. Le but et l'assist (pour Saelemaekers) ce lundi à la Roma ont fait écrire aux médias italiens de critiques dithyrambiques.
"Un fuoriclasse illégal. Il brille sur le football avec sa classe habituelle, dirigeant toutes les actions offensives de Bologne. Une fois le chemin des filets trouvé, il envoie Saelemaekers marquer. Mais quelle valeur peut avoir un attaquant pareil ?", écrit Tuttomercatoweb, qui lui attribue un 8,5.
Une note très rare de la part des médias transalpins qui prouve que la prestation de Zirkzee était une fois de plus hallucinante et risque de faire de lui un des joueurs les plus recherchés sur le marché des transferts, même si Bologne voudrait le garder au moins un an de plus.
Notons qu'avec sa victoire 1-3 à Rome, Bologne est quasiment assuré d'une place en Ligue des Champions la saison prochaine.