Ce jeudi soir, la Roma recevait l'AC MIlan dans le cadre des quarts de finale retour de l'Europa League.
Une rencontre que les Romains ont remporté 2-1 avec un Romelu Lukaku qui a fait une entame de match brillante. S'arrachant sur chaque ballon, il a permis à Paulo Dybala de faire 2-0 dès la 22e minute de jeu. Six minutes plus tard, le Belge quittait néanmoins la pelouse sur blessure.
"Il s'est arrêté à temps"
Au Satdio Olimpico, tout le monde retenait alors son souffle. Difficile de savoir de quoi le Belge souffrait mais sa sortie n'était pas rassurante. À l'issue de la rencontre, finalement remportée 2-1, Daniele De Rossi allait évidemment être interrogé sur la condition de son attaquant.
Celui qui a prolongé comme entraineur de la Roma se voulait plutôt optimiste. "Je pense qu'il s'est arrêté à temps. C'est en tout cas ce qu'il m'a dit", déclarait De Rossi.
Il n'y aurait donc pas grand chose à craindre pour Lukaku, même si son coach a précisé qu'il était impossible de savoir s'il serait disponible pour le duel contre Bologne. Une rencontre compliquée pour la Roma : "Bologne est peut-être la pire équipe à rencontrer maintenant car ils courent énormément", explique De Rossi.
Quoi qu'il en soit, la Roma est donc qualifiée pour les demi-finales de la compétition et devra maintenant se défaire d'un Bayer Leverkusen en mode rouleau compresseur. En cas de qualification, la Roma affrontera le vainqueur du duel entre l'Olympique de Marseille et l'Atalanta.