À Charleroi, Rik De Mil sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur lors des prochaines rencontres de playdowns.
Le coach doit tirer le meilleur parti de son groupe. Et notamment de Parfait Guiagon, qui a une faculté à dribbler, une réelle vivacité et une folie balle au pied. Mais malgré un gros potentiel, l'Ivoirien de 21 ans a des statistiques mitigées.
"Il va y arriver"
Avec cinq buts et deux passes décisives, il a rapporté des points précieux, notamment contre Eupen et Westerlo. Cependant, il fait preuve de beaucoup d'irrégularités et connait souvent une baisse de régime après l'heure de jeu.
"Il a réalisé un bon match. Il peut encore s’améliorer dans la dernière partie de terrain, en se montrant plus efficace. C’est un bon joueur, il travaille dur à l’entraînement, marque et fait preuve d’efficacité. C’est la raison pour laquelle je suis persuadé qu’il va y arriver. Mais nous devons le mettre dans de bonnes conditions sur le terrain", déclarait Rik De Mil à l'issue du match contre le RWDM.
Pour rendre Guiagon plus dangereux, De Mil sait dans quelle direction il doit aller : "Quand ton équipe joue bas, il faut du temps et parcourir une bonne partie du terrain pour arriver au rectangle adverse. Face au RWDM, il a réalisé six ou sept actions, par exemple. Mais si le bloc est bas et que tu mises sur les transitions (ou contre-attaques), il ne terminera la rencontre qu’avec une ou deux actions dangereuses. Par contre, il faut encore améliorer cette efficacité ou cette dernière passe."