La saison dernière, l'Antwerp s'est emparé du titre national grâce à un solide parcours en Play-Offs. Mais cette saison, cette campagne a démarré de manière dramatique. En effet, le champion en titre s'est incliné samedi dernier face au KRC Genk, ce qui lui a valu un 0 sur 6.
Après une fin de championnat solide, le Great Old rêvait encore secrètement de reconquérir le titre national. Mais pour cela, il fallait commencer les PO en force. Mais l'équipe de l'entraîneur Mark van Bommel n'a pas réussi à le faire.
Pourtant, l'Antwerp a entamé son premier match sur le terrain d'Anderlecht de manière assez dominante. Mais juste avant la mi-temps, une grande déception a suivi avec l'exclusion d'Owen Wijndal. Et c'est avec un homme en moins entre les lignes que le RAFC s'est finalement incliné 1-0.
Samedi, il fallait donc réagir comme il se doit lors du match à domicile contre le KRC Genk. Mais une fois de plus, les choses ont mal tourné pour le champion sortant. En effet, après un superbe but d'Anouar Aït El Hadj, le KRC Genk s'est imposé 0-1 au Bosuil.
Par la suite, les avis étaient unanimes dans le camp anversois. Le rêve de titre a donc été collectivement enterré. "Nous aurions pu faire un bon pas pour peut-être voir un peu plus haut dans le classement. Le titre est désormais loin. Pour l'instant, nous ne visons absolument pas la première place", a déclaré Vincent Janssen dans les colonnes de Gazet van Antwerpen.
Un manque d'efficacité
Même son de cloche du côté de Chidera Ejuke. "Nous ne pensons pas au titre, nous le voyons match par match", a déclaré l'attaquant nigérian. Enfin, l'entraîneur Van Bommel a pointé du doigt le manque de capacité à marquer des buts.
"Nous n'avons malheureusement pas été en mesure de marquer un but et, oui, comme ça c'est évidemment très difficile de terminer premier ou deuxième".