Avant le choc de la Ligue des champions contre le Real Madrid, Manchester City a gagné en confiance en Premier League. En effet, quelques jours après la victoire contre Aston Villa, Crystal Palace a également été mis à terre. Et Kevin De Bruyne a une fois encore joué un rôle prépondérant.
Mercredi dernier contre Villa, Phil Foden a été le grand héros avec un triplé. L'entraîneur Pep Guardiola avait alors décidé de donner du repos à des joueurs vedettes comme De Bruyne. Samedi, face à Palace, le pivot belge a toutefois retrouvé sa place dans le onze de départ. Et le meneur de jeu a réussi à voler la vedette.
Après que l'équipe locale a pris l'avantage, De Bruyne a égalisé d'une belle frappe. En seconde période, il a remis les pendules à l'heure en inscrivant son deuxième but de l'après-midi. Cerise sur le gâteau, KDB a signé une nouvelle passe décisive pour Erling Haaland.
Masterclass de KDB
Une fois de plus, donc, une performance brillante du Diable Rouge, les réactions de la presse anglaise sont lyriques. "De Bruyne a été la star de la remontée de City", titre le Daily Mail. "Cette fois, c'était au tour de Foden d'assister, depuis le banc de touche, à une Masterclass de De Bruyne. Le brillant Belge a ajouté deux buts incroyables dans son livre", rapporte The Sun.
KDBeauty! 😍🇧🇪 pic.twitter.com/stplk3Je6V
— Play Sports (@playsports) April 6, 2024
Sur Sky Sports, De Bruyne a reçu une excellente note de 9 sur 10 pour sa performance. "Le Belge a joué un match incroyable. Il est l'un des meilleurs joueurs de la Premier League depuis des années. Ils doivent leurs succès à ses incroyables qualités", écrit à son tour le radiodiffuseur public BBC.
Le Real Madrid mis en garde
Mais d'autres pays européens ont également fait l'éloge de De Bruyne. L'Equipe de France, par exemple, parle d'un De Bruyne en "mode gala". "Le Belge a pris les choses en main et dirigé son équipe", écrit le médial néérlandais VI. "La deuxième mi-temps s'est transformée en une promenade de santé, au cours de laquelle Palace a joué les figurants lors du grand spectacle de De Bruyne. Sous l'impulsion du meneur de jeu, City a travaillé sur la différence de buts."
En de Man van de Match is... 👀🇧🇪 pic.twitter.com/DQDaltHI1J
— Play Sports (@playsports) April 6, 2024
En Espagne, l'attention se porte surtout sur le match de mardi prochain contre le Real Madrid. "Le niveau de De Bruyne et Rodri est terrifiant. Le Belge et le Madrilène ont donné un cours magistral sur la façon de diriger un milieu de terrain. Surtout De Bruyne", a déclaré Tomas Roncero, chroniqueur à AS. "Le joueur roux a déjà brillé à Bernabeu. S'il continue sur cette lancée, le Real sera un oiseau pour le chat", conclut Marca