À Anderlecht, le recrutement a plutôt été bon lors du dernières campagnes de transfert. Mais le Sporting va devoir prendre des décisions au sujet de certains d'entre eux.
Ce sera notamment le cas pour Keisuke Goto, qui a été prêté par Jubilo Iwata pour évoluer avec le RSCA Futures. Un club avec lequel il se débrouille plutôt bien puisqu'il a inscrit cinq buts et délivré une passe décisive en onze rencontres.
Quel avenir ?
"Il n'y a pas encore de discussions en cours parce qu'il est encore avec nous jusqu'à la fin de l'année 2024. Pas jusqu'à la fin de la saison. Il doit encore beaucoup progresser, mais sa progression à court terme est belle", explique Marink Reedijk.
L'entraineur du RSCA Futures qui fait également le point sur Robbie Ure, prêté par les Glasgow Rangers avec option d'achat. Auteur de cinq buts et deux passes décisives en treize rencontres, il pourrait donc poursuivre au Sporting la saison prochaine. "Ure est de nouveau en forme. Il a un contrat jusqu'à la fin de la saison, mais il y a une option."
Enfin, le bilan de Tudor Mendel, arrivé de Chelsea, est moins bon. Dans son cas, le contrat a été signé sur un plus long terme : il a quitté Chelsea librement et s'est engagé jusqu'en 2016 mais ne compte que 574 minutes de jeu.
"C'est logique qu'il doive encore s'adapter à 18 ans. Tudor s'est également blessé. Les choses s'améliorent petit à petit et il revient. Nous voyons qu'il se développe bien. Il doit continuer sur sa lancée, car d'autres joueurs frappent à la porte. Il faut se battre en tant que joueur", conclut Reedijk.