Alors que les playoffs sont sur le point de commencer, on parle évidemment de la lutte pour le titre, qui devrait se passer entre l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht.
Si les deux derbys pourraient être cruciaux, les autres équipes joueront certainement le rôle d'arbitre. Ce sera le cas du Cercle de Bruges, bien décidé à jouer le coup à fond.
"Attaquer tout le monde"
"On est content d’être là, mais on n’est pas surpris. On a un bon axe, inchangé depuis trois ans, avec Daland, Popovic, Lopes, Somers, Denkey et moi. Notre défense est bonne et devant, on a Kevin Denkey qui marque les yeux fermés", déclare Hannes Van der Bruggen à la RTBF.
"Mais on veut jouer un rôle dans ces playoffs et attaquer tout le monde : on a eu un peu de pression il y a 2-3 semaines en fin de phase régulière, mais maintenant on a tout à gagner. On a des jeunes joueurs insouciants, qui vont peut-être commettre des erreurs, mais qui ont surtout très faim de se montrer : bref, aucun risque de tomber dans la décompression !", ajoute-t-il.
Sur un air décontracté, il explique encore : "On a déjà négocié les primes de la 6e à la 2e place… mais pas encore celle de champion. On est trois à négocier : notre gardien Warleson, le capitaine Thibo Somers et moi. On dit ce qu’on veut à la direction, elle nous fait une contre-proposition : c’est un peu comme un ping-pong… mais je ne veux pas entrer dans les détails."
Et de conclure de nouveau sur une note d'humour : "Si on est payé sur des comptes défiscalisés à Monaco ? Moi pas, en tout cas ! Mais vous savez, une fois sur un terrain, je n’ai jamais pensé à la prime de match. Je suis certain que pour tous les joueurs, c’est pareil. "