Multi-milliardaire, John Textor a multiplié les investissements dans le football depuis un certain temps.
Mais l'homme d'affaires américain a décidé de mettre de l'ordre dans ses clubs afin notamment de permettre une entrée plus simple à la bourse de New York.
Une belle somme d'argent
Ainsi, l'OL Groupe a décidé de se séparer du Seattle Reign FC, comme l'annonce un communiqué publié ce lundi. "L’OL Groupe annonce la signature d’un accord avec un groupe comprenant les Seattle Sounders et la société d’investissement mondial Carlyle pour la vente du Seattle Reign FC (anciennement OL Reign)."
"Dans ce cadre, OL Groupe va céder l’intégralité de sa participation, soit 97 % du capital social du club. Le prix de vente est de 58 millions de dollars (environ 53,6 millions d’euros à ce jour) pour 100 % des parts. La transaction devrait être finalisée début 2024, sous réserve de l’approbation du Conseil d’administration de la NWSL (National Women’s Soccer League) et de la MLS (Major League Soccer)”, conclut le communiqué.
Avec la revente du Seattle Reign, Textor devrait donc toucher une belle somme d'argent, qui pourra être réinvestie dans le groupe et profiter à ses autres clubs.
Seattle Reign FC Acquisition by Seattle Sounders and Carlyle Nears Completion
— Seattle Reign FC (@reignfc) March 18, 2024