La semaine prochaine, les Diables Rouges seront réunis pour la première fois de l'année. Ils disputeront deux rencontres amicales importantes en vue de la préparation de l'Euro.
Un déplacement en Irlande puis en Angleterre pour lequel Domenico Tedesco va devoir se passer d'un joueur. Même s'il n'a été titulaire que lors du dernier match de qualification contre l'Azerbaïdjan, Koen Casteels a prouvé qu'il avait le niveau pour défendre le but belge si le sélectionneur lui donne sa chance.
Touché à l'épaule
Mais le portier a dû renoncer à la rencontre de ce samedi contre Augsbourg en raison d'une blessure. Souffrant d'un problème à l'épaule, il a dû céder sa place à Pervan, qui n'aura rien pu faire pour empêcher la défaite 1-3.
Pour le moment, aucune communication quant à son absence chez les Diables Rouges. La présence de Matz Sels, l'habituel titulaire, en plus de Thomas Kaminski et Arnaud Bodart devrait faire en sorte que Casteels ne soit tout simplement pas remplacé par un autre gardien.
Pour rappel, Svilar avait un moment été cité comme candidat à un poste, lui qui était désireux de retrouver la Belgique après avoir disputé un match amical pour la Serbie en 2021. Domenico Tedesco a toutefois expliqué que c'était légalement impossible d'appeler le portier de la Roma, qui cartonne actuellement en club et qui aurait décline l'appel de la Serbie dans l'espoir de jouer avec la Belgique.