Après l'Euro, il avait été repoché aux dirigeants belges de ne pas avoir dressé le bilan de la compétition rapidement.
Cette fois, il semble que Vincent Mannaert ait envie de se mettre à table tout de suite avec le sélectionneur. Un bilan avec la présidente et le CEO pourrait être dressé très vite, certains médias parlant d'une réunion dès ce mardi avec Tedesco.
Les clubs privilégiés
Au-delà du bilan de ce dernier, il va falloir tirer les enseignements de la compétition, qui semble avoir perdu de son importance avec un calendrier qui est devenu toujours plus dense. Il semble que de plus en plus de joueurs, pas seulement en Belgique, privilégient leur club à l'équipe nationale.
Youri Tielemans a par exemple été absent lors des deux derniers matchs, alors que quelques jours plus tôt, il était sur le terrain pendant 90 minutes dans son club d'Aston Villa. Mais surtout, les absences de Kevin De Bruyne et de Romelu Lukaku ont logiquement pesé lourd sur les Diables rouges.
Un nouveau capitaine ?
Le premier a renoncé en octobre pour cause de blessure, mais avait aussi annoncé dès cette époque qu'il ne serait pas là en novembre. Or, De Bruyne a fait son retour à Manchester City. Lukaku a été absent en septembre à la suite de son arrivée tardive à Naples et ce fut de nouveau le cas en octobre.
Selon Justine Odeurs, il faut donc penser à nommer un autre capitaine et l'ancienne Red Flame a déjà un candidat en tête. " Chez les Diables Rouges, cela fait déjà un moment que nous cherchons un vrai capitaine. Pourquoi ne pas donner la ceinture à Koen Casteels ? Il ne se plaint jamais, il est toujours présent et il joue toujours à fond. C'est quelqu'un qui n'a pas d'histoires ni de valets. C'est ce qu'il faut comme capitaine", a déclaré la Belge à Het Belang van Limburg.