À Anderlecht, la stratégie est claire : défaite interdite face à Courtrai ce samedi soir (20h45), pour finir le plus près possible de l'Union avant l'entame des playoffs.
Des playoffs que les Mauves pourraient débuter sans certains joueurs. Théo Leoni, Mario Stroeykens, Killian Sardella, Louis Patris, Thorgan Hazard et Brian Riemer lui-même sont en effet tous menbacés d'une suspension en raison de leur nombre de cartons jaunes.
"Faire preuve d'intelligence"
S'il va donc falloir tout donner contre Courtrai, il faudra aussi gérer ce paramètre le mieux possible. "La plupart de ces joueurs ont déjà joué un certain nombre de matchs avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Et nous avons survécu à ces matches. Nous devrons faire preuve d'intelligence et moi aussi dans la gestion de ce match", a ainsi expliqué Riemer à Het Nieuwsblad.
Quant au risque de suspension pour lui même, le coach commente : "Contre Courtrai, je vais donc me comporter comme un gendre idéal sur toute la ligne. Non, sérieusement, je suis ce que je suis. Un entraîneur passionné et énergique, mais je traite toujours les arbitres avec respect. Parfois, je reçois un carton jaune, cela fait partie du jeu. C'est le football."