Il ne reste plus qu'une journée à disputer et la compétition régulière de la Jupiler Pro League sera terminée. Et lors de cette dernière journée, les enjeux sont encore importants. Par exemple, deux tickets pour les play-offs des champions doivent encore être distribués.
Deux équipes étaient déjà assurées depuis un certain temps de leur participation. Il s'agit du leader l'Union SG et de son premier poursuivant, le RSC Anderlecht.
Le week-end dernier, le Club de Bruges et l'Antwerp ont également obtenu leur billet. Il reste donc deux places à pourvoir lors de la dernière journée. Et quatre équipes sont encore en lice.
Le KRC Genk et le KV Malines ont leur destin en main. S'ils gagnent respectivement à Westerlo et à OH Louvain le week-end prochain, ils seront présents.
Avantage à Genk et à Malines
Le Cercle de Bruges et surtout Gand doivent donc compter sur un faux pas de leurs rivaux. Et bien sûr, ils peuvent encore croire au butin.
Contrairement à Genk et Malines, ils jouent devant leur public. Le Cercle reçoit le RWDM, alors que Gand croisera le fer avec Charleroi.
La Pro League a annoncé via ses médias sociaux quels sont les clubs qui ont les meilleures chances de se qualifier. Les données et statistiques du célèbre 'Opta' ont été utilisées.
D'après les chiffres disponibles, Genk peut être raisonnablement confiant. Statistiquement, les Limbourgeois ont 75,7 % de chances d'être présents. La deuxième place revient, de manière assez surprenante, au Cercle de Bruges.
Avec 55,7 %, le Cercle fait mieux que Malines (46,5 %) qui, contrairement aux Vert et Noir, a toujours son destin en main. Pour Gand, seul un miracle semble pouvoir apporter un peu de réconfort. Les Buffalos n'ont que 22,1% de chances d'y parvenir.
— Pro League (@ProLeagueBE) March 14, 2024