Le KRC Genk est le leader incontesté de la Jupiler Pro League. Lors de la 17e journée, les Limbourgeois ont éprouvé beaucoup de difficultés face à Courtrai mais ils se sont finalement imposés 3-2. Thorsten Fink pourra à de nouveau pu compter sur le surprenant Patrik Hrosovsky.
Le milieu de terrain est dans la forme de sa vie et il l'a encore prouvé contre Courtrai. Hrosovsky a été élu « Homme du match » et cette saison, il est la grande surprise et la révélation du KRC Genk.
Plus haut sur le terrain
Hrosovsky a révélé à Het Nieuwsblad la raison pour laquelle il est en pleine forme sous les ordres de Fink. « En étant plus haut sur le terrain, j'entre plus souvent dans la surface et j'ai plus de contacts avec le ballon. Je veux aider l'équipe, y compris sur le plan défensif. Lorsque nous préparons une attaque, je veux être à l'avant, à côté de Tolu. Si un long ballon est botté, je sais que Tolu peut servir de cible ».
Le milieu de terrain trouve soudain le chemin des filets à l'aveuglette et est devenu un pion indispensable pour le KRC Genk ces dernières semaines. « Il est vrai que ces dernières semaines, j'ai toujours été bien placé. On peut dire que j'ai l'instinct de buteur en ce moment ».
Une éclosion tardive
À 32 ans, le milieu de terrain n'est plus tout jeune mais au KRC Genk, il est devenu indispensable dans son nouveau rôle. Cette saison, le Tchèque compte déjà six buts et une passe décisive en 15 matches. À l'été 2019, le KRC Genk a mis cinq millions d'euros sur la table pour Hrosovsky. Dans le Limbourg, il a encore un contrat jusqu'en 2025.