Après la dernière journée de la phase régulière du championnat, les Diables Rouges se retrouveront une nouvelle fois à Tubize. Ce sera la dernière pause internationale avant le championnat d'Europe en Allemagne, et c'est donc avec impatience que l'on attend la sélection de Domenico Tedesco.
Juste avant le tournoi, des matches amicaux contre le Monténégro et le Luxembourg sont encore prévus, mais d'ici là, la sélection finale sera plus ou moins fixée.
Les matches amicaux contre l'Irlande et l'Angleterre sont donc la dernière chance pour le sélectionneur d'essayer quelque chose de nouveau.
Une chance pour Castro-Montes ?
Ou de tester des joueurs qui n'ont jamais ou presque jamais été là sous son règne. Il suffit de penser à des internationaux expérimentés comme Thorgan Hazard et Hans Vanaken, tous deux en pleine forme dans leur club.
Mais quelques débutants potentiels sont également pressentis pour avoir leur chance. Plus tôt dans la journée, Het Nieuwsblad a proposé Alessio Castro-Montes comme candidat.
Le latéral droit de l'Union pourrait donner du fil à retordre à Timothy Castagne et Thomas Meunier, tous deux en perte de vitesse ces derniers mois.
De plus, notamment sur le plan physique, il a le profil idéal pour le système de Tedesco, qui porte les mêmes valeurs qu'Alexander Blessin. Mais Castro-Montes, qui était dans le collimateur de Roberto Martinez pour la Coupe du monde 2022, ne doit pas s'attendre à un appel.
Het Nieuwsblad a en effet appris que le Limbourgeois de 26 ans ne fait même pas partie de la large présélection de Tedesco. Le sélectionneur annoncera jeudi qui fera partie de l'équipe. Il ne faudra probablement pas compter sur beaucoup de nouveaux visages.