L'Union Saint-Gilloise sera-t-elle enfin championnat après avoir manqué le titre deux saisons de suite.
Avec une seule journée de phase classique à disputer seulement, tout le monde se pose la question. D'autant que les hommes d'Alexander Blessin viennent de laisser filer des points imporants.
"La dynamique est du côté d'Anderlecht"
Si un partage face à Gand n'est a priori pas un mauvais résultat en soi, la manière avec laquelle l'Union l'a obtenu est en revanche plus inquiétante. C'est en tout cas l'avis de Philippe Albert.
"J’étais à l’Union, que j’ai trouvée nettement moins fringante que ces derniers temps. Les leaders du championnat ont-ils reçu un coup de bambou en s’inclinant 0-3 jeudi face à Fenerbahçe ?", se demande l'ancien Diable Rouge dans Sudinfo.
"Je ne sais pas mais, contre Gand, ils ont été moins présents dans les duels et ont eu pas mal de déchet technique, ce qui traduit une fatigue mentale, voire physique chez certains", ajoute l'ancien Soulier d'Or.
Ce qui est inquiétant pour l'Union c'est que l'avantage pourrait continuer de fondre juste avant les playoffs : "Ils avaient dix points d’avance au soir de la 23e journée et n’en ont plus que six sur Anderlecht, qui reste sur six victoires d’affilée. Imaginez que les Mauves battent Courtrai et que les Unionistes coicent à nouveau à l’Antwerp, les deux rivaux bruxellois entameraient les Champions Playoffs quasi à égalité, après la division des points. La dynamique est en tout cas du côté d’Anderlecht, tant au niveau du jeu que des résultats."