Le RSC Anderlecht s'apprête à vivre un été passionnant. Plusieurs joueurs suscitent de l'intérêt alors que le Sporting aimerait conserver un certain nombre de joueurs de location. Dans cette optique, les premières étapes ont déjà été franchies.
Anderlecht s'est fait prêter plusieurs joueurs cette saison. Thomas Delaney, Federico Gattoni et Ludwig Augustinsson. Ce dernier se débrouille très bien avec les Bruxellois et est un titulaire indiscutable. Il forme un excellent duo avec Thorgan Hazard. Une combinaison qui rappelle Jelle Van Damme-Mbark Boussoufa.
Augustinsson séduit beaucoup au Lotto Park.
Défensivement, il est sûr et offensivement, il est très important avec ses chevauchements. Avec Killian Sardella, il est essentiel pour l'équilibre de l'équipe.
Anderlecht loue Augustinsson à Séville, mais selon Estadio Deportivo, les Mauve et Blanc veulent l'acquérir définitivement. Les négociations auraient déjà commencé.
Anderlecht n'a pas d'option d'achat, mais est-ce un problème majeur ? Il y a trois ans, Séville a acheté le latéral gauche au Werder Brême pour 5,5 millions d'euros. La valeur marchande actuelle du Suédois est de 3 millions d'euros.
Comme il ne lui reste qu'une année de contrat et que le FC Séville a besoin d'argent, Augustinsson semble financièrement viable. Le joueur de 29 ans est lui-même heureux d'être à Anderlecht et envisage certainement de prolonger son séjour.