En football, les tendances peuvennt parfois évoluer très vite. Si ça peut être une bonne chose pour les joueurs qui vont moins bien, c'est en revanche problématique quand ça va dans l'autre sens.
Alors que le PSV compte une confortable avance de dix points sur son dauphin, Feyenoord, Johan Bakayoko ne suscite plus le même enthousiasme qu'il y a quelques semaines. Ce serait même plutôt le contraire, avec de nombreuses critiques à son égard.
Jeu stéréotypé
Selon l'analyste René van de Gijp, le souci serait principalement lié au fait qu'on ne note aucune évolution dans le jeu du Belge, qui propose sans cesse les mêmes actions. Si cela lui a permis dans un premier temps d'inscrire six but et délivrer huit assists, les stats sont ensuite resté bloquées.
Reproche déjà fait à d'autres joueurs comme Romelu Lukaku, Bakayoko est critiqué pour son incapacité à faire la différence dans les rencontres imprtantes. Lors du partage contre Feyenoord du weekend dernier (2-2), il n'a pas laissé une bonne impression.
"Il n'a pas pris le dessus une seule fois", note van der Gijp au sujet du Diable Rouge. Face aux Go Ahead Eagles, sixième du championnat, il va donc falloir tenter d'inverser la tendance afin de reprendre la marche en avant, aussi bien pour Bakayoko que pour son club.