Malines est sans aucun doute l'équipe surprise de ce début d'année 2024. Grâce à ces récents bons résultats, les Malinois peuvent espérer terminer dans le top 6 !
A deux journées de la fin de la phase classique, les Sang et Or sont huitièmes du classement à un petit point de Genk, actuel sixième avec 43 points.
Besnik Hasi est conscient que son équipe à une pression supplémentaire sur ses épaules : "C'est vrai, il y a une pression supplémentaire sur nos épaules, mais c'est plus amusant de jouer pour le top 6 que de lutter contre la relégation. Mes joueurs doivent profiter de la situation dans laquelle ils se trouvent. C'est leur mérite."
Avant de poursuivre : "Nous sommes proches de réaliser quelque chose de grand pour un club comme Malines. Nous devons tout mettre en œuvre pour atteindre ces Champions Play-Offs même si nous n'avons pas notre sort entre nos mains. La seule chose que nous pouvons faire, c'est de remporter nos deux matchs restants et d'attendre les résultats de nos concurrents."
6 sur 6 en vue ?
Malines doit encore affronter Westerlo et Louvain avant la fin de la phase classique. Deux matchs abordables pour les Malinois.
A LIRE AUSSI :
Deila se méfie de Molde : "Pas facile de jouer contre les équipes norvégiennes"