Pour le Standard, la saison ne correspond pas du tout aux attentes. Mais avec la formule actuelle du championnat, tout n'est peut-être pas encore perdu.
Les Rouches sont en effet quasiment certains de faire partie des Europe playoffs et même si les équipes qui seront présentes ne seront pas simples à battre, il y aura tout de même une chance de décrocher un ticket européen.
Dernier match déplacé ?
Avant cela, Leko et ses hommes se rendront à Genk avant de recevoir Eupen pour clôturer la phase classique. Et s'il est prévu que la dernière journée se dispute pour tout le monde le même jour à la même heure, une exception va être faite.
Les clubs pour lesquels il n'y a plus d'enjeu majeur et qui ne devront pas miser sur les résultats des autres équipes vont pouvoir jouer à un autre horaire pour satisfaire les détenteurs des droits télé.
Ainsi, le match entre Anderlecht et Courtrai sera avancé au samedi 16 mars à 20h45. Les Mauves sont assurés d'une place dans le top 6 et les Kerels sont eux assurés de jouer les playdowns.
Et en fonction des résultats du Standard et Eupen, le duel pourrait être lui aussi déplacé au samedi, à 18h15 cette fois. Il faudra pour cela qu'aucun verdict ne soit en jeu lors de la dernière journée.