Pour Romelu Lukaku, cette saison est contrastée mais après un passage à vide, l'attaquant belge semble avoir retrouvé toutes ses sensations.
De nouveau buteur, il est en forme au meilleur moment puisque ce sont les huitièmes de finale de l'Europa League qui arrivent ce jeudi face à Brighton. Une rencontre pour laquelle il devrait de nouveau être associé à Paulo Dybala. Un duo qui fonctionne bien.
Big Rom au sommet
Depuis le début de la saison, le Belge et l'Argentin ont régulièrement trouvé le chemin des filets. Ils ont même mis fin à une série qui durait depuis sept ans : ça faisait depuis la saison 2016-2017 qu'un duo offensif n'avait plus dépassé les nombres à deux chiffres. Avec dix buts pour Lukaku et douze pour Dybala, on va dans la direction des vingt-neuf de Dzeko et quinze de Salah.
Depuis l'arrivée de Daniele De Rossi, les deux hommes ont inscrit douze des vingt-deux buts romains. Autant dire que le duo d'attaque est précieux. Et si on ajoute Stephan El Shaarawy, le trio devient particulièrement dangereux.
C'est donc ce duo qui devra tout faire pour prendre un avantage sur les hommes d'un Roberto De Zerbi bien décidé à ne faire aucun cadeau. Remporter la Ligue Europa pourrait être le moyen le plus simple pour la Roma de se qualifier pour la Ligue des Champions tant lalutte est serrée en championnat.