Il y a un peu moins d'un an, Ronny Deila prenait la décision de rejoindre le Club de Bruges alors qu'il restait encore des rencontres au programme avec le Standard.
Un départ qui a pas mal fait parler et des résultats à Bruges qui ne correspondent pas vraiment aux attentes pour le Norvégien, qui est très loin de l'Union Saint-Gilloise au classement et qui a été éliminé en demi-finale de la Coupe de Belgique par les Bruxellois.
"Au mauvais endroit au mauvais moment"
La question qui se pose est donc de savoir s'il a eu raison de rejoindre la Venise du Nord et s'il n'aurait peut-être pas fait mieux de poursuivre au Standard, où il avait réalisé de très belles prestations à la tête des Rouches.
Pour Edward Still, si le coach n'est pas en réussite avec Bruges, c'est pour une raison : "Il y a un grand moment de transition à Bruges. Vincent Mannaert et Bart Verhaeghe ont mis Bruges au niveau moderne. Avec le départ de Mannaert, il y a un doute en interne", a expliqué l'entraineur à la RTBF.
"Et la relation forte qu'il y avait avec Leko, Preud'homme ou Clement n'est plus là cette saison. Il est peut-être arrivé au mauvais endroit au mauvais moment", de conclure Still au sujet de Deila.
S'il n'est pas question de débarquer le coach, il va falloir retrouver la grinta qui avait été la sienne en bord de Meuse et pour laquelle il avait été débauché. Pour le moment, on n'a que très peu vu sa mentalité à Bruges.