Dimanche dernier, Joseph Nonge était lancé par Massimiliano Allegri dans le bain à Naples. Malheureusement pour le Belge, l'expérience tournait mal.
Il commettait en effet une faute dans le rectangle sur Victor Osimhen et offrait un penalty aux Partenopei qui allait leur offrir la victoire grâce à une conversion en deux temps. Suite à cela, le coach de la Juventus allait faire sortir Nonge, quatorze minutes seulement après son entrée au jeu.
Quelles conséquences pour Nonge ?
Après la rencontre, le jeune Belge de 18 ans allait poster une story sur Instagram pour s'excuser auprès de ses coéquipiers et des supporters pour une erreur dont il disait endosser l'entière responsabilité.
"L’expérience viendra avec le temps. La Juventus a peut-être aligné la plus jeune équipe de son histoire. Nous avions six joueurs nés entre 2003 et 2005. L’important est d’atteindre notre objectif, sachant que l’année prochaine nous aurons fait grandir des jeunes", avait déclaré Allegri, sans citer Nonge directement.
Mais dans la presse transalpine, on affirme que le remplacement de Nonge était juste une mesure de précaution. Pour Allegri, il ne s'agirait que d'une erreur de jeunesse qui ne portera pas à conséquence et qui ne débouchera pas sur une sanction.
Malgré sa défaite, la Juventus reste deuxième du classement mais n'a plus qu'un point d'avance sur l'AC Milan. De son côté, l'Inter possède quinze points d'avance en tête et pourrait même battre le record de points inscrits en une saison, qui est propriété de la Juventus.