Pour 777 Partners, la situation actuelle n'est pas simple. Le fonds d'investissement américain est régulièrement pointé du doigt.
Des investisseurs qui ne baissent pas les bras dans le dossier du rachat d'Everton. Alors que la Financial Conduct Authority (FCA) a autorisé la revente de 94,1% des parts de Farhad Moshiri aux Américains en septembre, la Premier League a bloqué l'opération.
Réunion cruciale attendue
Voulant s'assurer de la réputation du championnat, considéré par beaucoup comme le meilleur du monde, les responsables ont demandé des éclaircissement sur le plan triennal de 777 Partners avec Everton.
Pour rassurer les responsables et prouver que le plan financier tient la route, les investisseurs attendent une réunion qu'ils auraient souhaité pour la semaine dernière déjà. Et selon The Athletic, ils attendent de nouveau une réunion cette semaine avec l'espoir de pouvoir s'expliquer.
Alors que l'espoir était de pouvoir tout boucler pour le mois de décembre 2023, la décision finale avait été reportée. Depuis, Everton a redressé la tête sportivement et a vu sa sanction être réduite de dix à six points.
Seizièmes au classement actuellement, les Toffees possèdent cinq points d'avance sur le premier relégable, Luton Town. Reste donc à voir si 777 Partners prendra le commandement avant la fin de la saison, à condition que le dossier soit validé par la Premier League.