Pour Anderlecht, la mission était simple au moment d'entamer la dernière ligne droite de la phase classique, tenter de tout gagner pour rester dans le sillage de l'Union Saint-Gilloise voire réduire l'écart en cas de faux pas du voisin bruxellois.
Ce dimanche contre Eupen, les Mauves s'en sont bien sortis avec une courte victoire. Mais pour Philippe Albert, il sera très compliqué de déloger les Unionistes de la première place du classement.
"Enormément de difficultés en playoffs"
"À moins que l’Union ne s’écroule, je ne vois pas comment le championnat peut lui échapper. Les Saint-Gillois n’ont encore eu aucun passage à vide cette saison, ils sont bien sur tous les fronts et dégagent une impressionnante force tranquille. Il leur reste deux matches avant les Playoffs 1. S’ils négocient bien les matches face à Gand et l’Antwerp, ils vont les aborder avec une avance considérable. Tant sur Anderlecht que sur Bruges, pour qui ça devient injouable", explique-t-il à Sudinfo.
Pour l'ancien Soulier d'Or, de la victoire anderlechtoise contre Eupen, il n'y a rien à retenir que les trois points : "Les Mauves, eux, peuvent se satisfaire de trois nouveaux points contre Eupen. Mais c’est tout. Ils ont encore fait preuve d’une fameuse irrégularité dans le contenu, avec une première période maîtrisée et une seconde où les Pandas auraient mérité de prendre quelque chose. Anderlecht a encore deux matchs abordables. Mais si ça ne change pas au niveau du contenu, le RSCA aura énormément de difficultés en Playoffs 1. Il devra montrer un autre visage."