L'Inter peut creuser un peu plus l'écart en tête de la Serie A lundi soir. Les Nerazzurri ont vu leur premier poursuivant subir une douloureuse défaite dimanche soir. La Juventus s'est inclinée dans les derniers instants sur le terrain du champion en titre, Naples, avec un montée au jeu délicate pour un jeune Belge.
Dans une première mi-temps équilibrée, Vlahovic s'est procuré la première occasion du match en plaçant une tête qui passait à côté du cadre. Juste avant la mi-temps, le but est tombé de l'autre côté. Kvaratskhelia reprenait astucieusement un centre pour donner l'avantage à Naples.
Des débuts compliqués pour Nonge
La Juventus s'est alors mise à la recherche de l'égalisation. Pour ce faire, Massimiliano Allegri a fait appel à Joseph Nonge Boende. Notre compatriote de 18 ans a remplacé Miretti 15 minutes avant la fin du match. Cinq minutes plus tard, Chiesa récupérait le ballon à l'entrée de la surface de réparation et trompait Meret d'un tir à ras de terre.
Mais les choses allaient de nouveau mal tourner pour la Juve. Deux minutes avant la fin du match, Nonge marchait sur la cheville d'Osimhen dans les seize mètres et après une intervention du VAR, l'arbitre accordait un penalty pour les Napolitains.
Osimhen voyait son envoi repoussé mais Raspadori était à l'affût pour porter le score à 2-1. Une dure leçon pour Nonge et un coup dur pour la Vieille Dame. Si l'Inter gagne lundi soir, il aura déjà 15 points d'avance sur lea Juventus. Naples se hisse à la septième place grâce à cette victoire et se rapproche à nouveau des places européennes.
👀 | Giacomo Raspadori is de reddende engel voor Napoli. 🦸 #NapoliJuve pic.twitter.com/YymWKOgt8x
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) March 3, 2024