Le SK Deinze continue de convaincre en Challenger Pro League et n'a pas eu de mal face au RSCA Futures. Le leader s'est imposé de manière convaincante 4-1, tandis que son rival pour le titre, Lommel, a réussi à se défaire du Club de Liège en deuxième mi-temps et s'est également imposé 4-1.
Deinze - RSCA Futures
Les Tigers de Deinze ont pris un départ fulgurant contre le RSCA Futures. Dans les cinq premières minutes, Schuermans trompait Vanhoutte de la tête, donnant immédiatement le ton. Avant même le quart d'heure de jeu, un centre parfait du côté droit amenait le ballon devant le but, où Mertens plaçait la tête du 2-0 dans les filets.
Les mouvements offensifs sur les flancs ont fait des ravages dans la défense des Bruxellois. Avant la mi-temps, un nouveau centre venu de la gauche permettait à Mertens de marquer au second poteau : 3-0. Deinze a continué à mettre les bouchées doubles après la pause. Anne ajoutait un quatrième but au début de la seconde période, portant l'avance à 4-0. A l'heure de jeu, les visiteurs ont réduit la marque grâce à Goto.
Lommel - Club de Liège (4-1)
Dans le Limbourg, Lommel a d'abord eu beaucoup de mal à s'imposer face au Club de Liège. Juste avant la mi-temps, Vancsa a porté le score à 1-0 après une énorme bourde du gardien Debaty. Au milieu de la seconde période, Lalić a semblé décider du match en marquant un second but pour Lommel, portant le score à 2-0.
Dans les derniers instants, Atteri a toutefois réussi à donner une lueur d'espoir au Club de Liège en marquant le but de raccroc. Mais les Limbourgeois ne se sont pas laissés abattre et Vancsa a conforté son avance en inscrivant son deuxième but de la soirée : 3-1. Dans les arrêts de jeu, Vancsa a réussi à inscrire son triplé en trompant Debaty d'un angle difficile. Avec cette victoire, Lommel se hisse pour l'instant à la troisième place de la Challenger Pro League.