La lutte pour les quatre derniers billets pour les play-offs des champions est particulièrement passionnante. Six équipes peuvent encore y prétendre. Stef Wijnants et Peter Vandenbempt ont donné leur avis sur l'équipe qui sera éliminée. Le Cercle de Bruges va-t-il passer à la trappe?
L'Antwerp, le Club de Bruges, Genk, Gand, le Cercle de Bruges et Malines se disputent quatre tickets. Le Cercle et Malines sont clairement les outsiders, la pression est surtout sur les clubs de tête. Vandenbempt voit le Cercle finalement flcnaher.
"J'ai d'abord pensé à Gand, en raison de son programme solide et parce qu'il n'est pas du tout dans le coup. Et le Club de Bruges ? Je ne peux pas l'imaginer. Face à l'Union, ils auraient pu totu aussi bien gagner s'ils avaient su saisir leur chance. Enfin, je crains poru le Cercle et la loi de la main tremblante", a-t-il déclaré à Sporza.
Ou Gand finalement?
Wijnants pense que Gand n'y arrivera pas non plus. Le programme est encore très difficile et ils ont du mal à gagner en 2024.
"C'est presque une obligation ce week-end déjà contre le Standard, parce que battre l'Union et Charleroi ensuite ne sera pas évident. Vous savez, Hein Vanhaezebrouck s'est aussi un peu mis dans cette position. En proclamant invariablement que le Cercle serait certainement présent et en insistant tellement sur le fait que des joueurs importants étaient partis en janvier."
Pour Gand, ce serait un drame. Pour la quatrième fois sous la direction de Vanhaezebrouck, le club n'atteindrait pas les Play-Offs des champions.