À Anderlecht, cette saison est celle du retour au sommet. Et au club, il n'y a pas qu'une seule raison de se réjouir.
D'autres sections du club réalisent de très belles choses, à l'image du futsal. Le RSCA est en effet bien placé pour remporter le titre. Pour ce faire, il va falloir éviter de trébucher contre Mouscron, qui se bat en bas de classement.
Doublé pour le RSCA Futsal
"Il s'agit avant tout de ne pas se déconcentrer. Mouscron partage la dernière place avec Malle, que nous avons déjà battu. Mais ces équipes de queue luttent pour leur survie et un chat acculé fait parfois de drôles de bonds. Si nous sommes suffisamment concentrés, nous devrions être en mesure de ne pas être trop inquiétés lors de ce déplacement", explique le capitaine, Gabriel Grello, à Het Nieuwsblad.
L'Anderlechtois qui revient sur le calendrier chargé qui attend les Bruxellois, avec un match à Antwerpen pour la Coupe de Belgique et un autre en championnat qui suivra deux jours plus tard contre Hoboken. "J'aime bien avoir un calendrier chargé. Il n'y a rien de plus amusant que de jouer des matches, n'est-ce pas ?", dit-il.
Pour le RSCA Futures, il y a donc la possibilité de réaliser le doublé coupe - championnat. Une occasion de conclure la saison en aopthéose et d'offrir au club l'un ou l'autre trophée, en espérant que les autres sections suivront la même voie.