Le Bayern Munich est actuellement à la recherche d'un nouvel entraîneur. On a appris ce mois-ci que Thomas Tuchel quitterait l'Allianz Arena à l'issue de la saison. Ironie du sort, il semble qu'il s'agisse de la première acquisition estivale du Bayern.
La saison dernière, le champion d'Allemagne a décidé de changer à nouveau d'entraîneur à la fin du mois de mars. Julian Nagelsmann a ainsi été limogé, à la surprise générale, avant que Tuchel ne soit engagé. Ce dernier a finalement mené le Bayern au titre national, avec une certaine réussite.
Au cours de la saison actuelle, l'entraîneur principal devait continuer à élever le niveau du Bayern. Mais il n'y est pas parvenu, ce qui signifie que le partenariat prendra fin à l'issue de la saison. Le conseil d'administration bavarois a toutefois accordé à Tuchel des renforts plus que suffisants.
Nouvelle offensive sur le marché des transferts
Avec Kim Min-Jae (SSC Naples), Konrad Laimer (RB Leipzig), Raphael Guerreiro (Borussia Dortmund) et, bien sûr, Harry Kane (Tottenham), l'équipe a déjà été considérablement renforcée lors du mercato estival. Cependant, cela n'a pas suffi à Tuchel et une étape supplémentaire a été franchie en janvier.
Sacha Boey, un nouvel arrière droit, a été arraché à Galatasaray, tandis que l'attaquant Bryan Zaragoza a été transféré plus tôt que prévu du FC Grenade. En outre, Eric Dier a été loué à Tottenham Hotspur. Le défenseur anglais est arrivé à la demande expresse de Tuchel.
Depuis son arrivée, Dier est également souvent aligné dans le onze de départ. Et cela n'est pas sans conséquences. Ainsi, The Athletic rapporte que les conditions sont désormais réunies pour transformer le contrat de location en transfert définitif.
Dès l'ouverture du mercato estival, il rejoindrait donc définitivement le Bayern. Cadeau d'adieu de Tuchel, Dier bénéficierait donc d'un contrat d'une saison jusqu'à la mi-2025.