Ce mercredi soir, le Club de Bruges savait qu'il avait une chance de faire un grand pas vers un trophée, peut-être le seul de la saison.
Vu la situation en championnat et sachant qu'il ne sera pas simple d'aller au bout en Conference League, l'enjeu était donc de taille. Mais en face c'est une équipe à laquelle tout semble réussir qui se présentait.
La fin pour Deila ?
Au coup de sifflet final, le coach norvégien n'était donc pas heureux. "L’Union est une très bonne équipe et on a fait jeu égal. C’est évidemment frustrant d’encaisser à nouveau un but dans les derniers instants", déclarait Deila.
"On ne peut pas accepter d’encaisser de la sorte sur un coup de pied arrêté… On aurait pu se relever après ce premier but encaissé; il restait les prolongations pour le faire. Maintenant, on doit montrer du caractère et rebondir", poursuivait-il.
Un coach qui est en danger ? "Quant à ma position, si je voyais que les joueurs ne travaillent plus, j’en tirerais les conclusions, mais ce n’est pas le cas. Je crois encore en ce groupe."
S'il n'a donc pas l'intention de s'en aller, la question est de savoir si sa direction lui fait encore confiance. Et à cette question, la réponse est assez énigmatique : "Je ne lui parle pas beaucoup...", s'est contenté de répondre le coach.