Un peu comme Théo Leoni qui est tout de même en avance sur lui, l'attaquant équatorien d'Anderlecht Nilson Angulo, 20 ans, commence à découvrir la Jupiler Pro League, alors qu'il connaît déjà par coeur la Challenger Pro League, où il a inscrit sept goals.
Il a été le héros du dernier topper à Bruges, en marquant le but importantissime de la victoire, 1-2, dans le temps additionnel.
"Personne en Equateur n'avait imaginé que cela prendrait deux ans (dix-neuf mois, ndlr) avant que Nilson ne marque son premier but pour Anderlecht", avoue son formateur à Quito, Jorge Callejas, dans La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/yc8wwyh4).
"Quand il a été transféré (du LDU Quito pour 2,3 millions d'euros, lors de l'été 2022, ndlr), il venait d’être élu meilleur espoir de la Serie A équatorienne, et était sur le point de faire ses débuts avec l’équipe nationale (il a joué quatre matches, dont un seul comme titulaire, un amical contre le Mexique, 0-3, à New York, où il a été remplacé à la 73e minute), " Tout le pays prie maintenant pour que Nilson soit enfin lancé..."
L'explication de ce retard à l'allumage, c'est qu'il a débarqué trop jeune, à 18 ans, dans notre pays.
"Il ne connaissait personne, et ne parlait qu'espagnol", plaide son formateur. "Mais depuis il s'est adapté, a des notions correctes d’anglais et quelques amis à Bruxelles, dont son équipier argentin Luis Vazquez.
Il est plus fort que Rodriguez
À la lecture ou à l'écoute de certains médias, on a parfois l'impression que c'est Anderlecht qui a huit points d'avance sur l'Union Saint-Gilloise en championnat.
Les mauves seraient en effet supérieurs aux jaunes et bleus dans tous les domaines, et on n'a donc pas été surpris de lire dans cet article que Nilson Angulo est forcément meilleur que son compatriote unioniste Kevin Rodriguez (23 ans, 11 sélections, 1 but).
C'est du moins ce que prétend Jorge Callejas, pour qui Rodriguez est juste "un bon espoir", alors qu'Angulo, tout simplement incroyable en un contre un, serait lui le futur Ariel Ortega (86 sélections, 16 buts, ancien du grand Parme de la fin des années nonante), une légende du football équatorien.
"Nilson doit bien sûr encore grandir, mais il a le même style, le même amour du dribble et du jeu vers l’avant qu'Ortega, et plus de talent que Kevin à mes yeux", dit-il.
À LIRE AUSSI
FA Cup: Krul en plein cauchemar à cause d'Haaland et De Bruyne (https://www.footnews.be/news/409503/fa-cup-krul-en-plein-cauchemar-a-cause-dhaaland-et-de-bruyne).