Ce mardi soir, Manchester City était de nouveau sur le terrain, pur y disputer l'une de ses six rencontres en dix-huit jours.
Pour Guardiola, pas trop le temp de réfléchir, il faut avant tout se montrer efficace. Pour le faire il sair qu'il peut jouer sur des joueurs de très grande classe. C'est notamment le cas de Kevin De Bruyne, qui fêtait son retour dans l'équipe après avoir été ménagé suite à une petite douleur.
Eloges de Guardiola
Le joueur belge qui a une fois de plus fait étalage de son talent à Luton Town. S'il n'a pas marqué, il a permis à Erling Haaland de le faire. Et c'est rien moins qu'un quintuplé que le Norvégien a inscrit. Avec quatre passes décisives du Belge sur les cinq buts de son coéquipier.
De quoi ravir Guardiola, qui déclarait à l'issue de la rencontre : "Les joueurs ont parfaitement lu le jeu. La connexion de Kevin avec Erling était très bonne mais chaque joueur a apporté sa contribution. Je suis heureux d'être en quart de finale, à un match de la finale à Wembley."
"Erling a besoin d'un joueur avec la vista, la qualité, la générosité.Kevin est le joueur le moins égoïste devant le but. Kevin a besoin du mouvement d'Erling. On sait à quel point ils sont dangereux", a ajouté Guardiola au sujet du duo de choc.