La Gantoise semblait avoir remporté une belle victoire contre l'Antwerp, mais les choses se sont gâtées en fin de match. Hein Vanhaezebrouck s'en est ensuite pris au conseil d'administration. Ses jours à Gand semblent comptés.
Le nouveau propriétaire Sam Baro a récemment déclaré qu'il était en pourparlers avec son entraîneur au sujet de son contrat qui expire. Cependant, les chances d'une prolongation du partenariat semblent minces à l'heure actuelle.
Het Nieuwsblad le confirme formellement et constate qu'il n'y a pas d'atomes crochus entre Baro et Vanhaezebrouck. Ces derniers jours, le duo s'est adressé par voie de presse un certain nombre de reproches pas toujours subtils.
Ainsi, Baro estime que Vanhaezebrouck devrait moins intervenir dans la politique des transferts, alors que l'entraîneur exige une plus grande participation. De plus, sa façon habituelle de communiquer avec le monde extérieur ne correspond pas à la ligne de conduite que Gand veut adopter à l'avenir.
La fin de Hein II
En outre, avec le départ à la retraite du président Ivan De Witte, le lien entre Vanhaezebrouck et l'administrateur délégué Michel Louwagie, qui reste normalement au conseil d'administration pour une année supplémentaire, disparaît.
C'est pourquoi Vanhaezebrouck pourrait se retirer. "Qui que ce soit, la fin de Hein II à Gand se profile à l'horizon. Ce qui se passe actuellement semble être la chronologie d'une sortie inévitable", conclut le journal qui souligne toutefois que rien n'est encore gravé dans le marbre pour le moment.