Pour les joueurs belges, il y a un rendez-vous qui arrive, l'Euro en Allemagne. L'objectif de ceux qui ne jouaient pas est donc de retrouver du temps de jeu pour rentrer en ligne de compte pour Domenico Tedesco.
Après avoir passé le début de la saison en grande partie sur le banc, Leander Dendoncker a décidé de relever le défi qui lui était proposé par Naples. "Je pense que Naples est un peu plus prestigieux qu'Aston Villa. Le club est toujours le champion en titre et a bien performé sur la scène européenne les saisons dernières", explique-t-il.
Choix dicté par les Diables
"Mais je ne regarde pas mon prêt de cette façon. Avant tout, c'est important que je joue. Ce n'était pas le cas à Villa. Ici, ce n'est pas encore le cas mais j'espère que ça arrivera bientôt. Oui, ce nouveau départ est ce dont j'avais besoin. Je vais tout donner pour jouer, le reste suivra", d'ajouter l'ancien Anderlechtois.
Et si son but est de jouer à Naples, la perspective des Diables n'est évidemment pas loin : "Mon premier but est de jouer ici. Mais c'est certain que l'équipe nationale a joué un rôle dans ma décision. J'ai l'habitude de jouer dans le milieu mais je peux aussi jouer en défense évidemment. Tout est différent ici, que ce soit au niveau sportif ou culturel. J'étais à ma sixième saison en Angleterre. On sait à quel point les supporters vivent de façon passionnée. C'est aussi le cas ici, particulièrement à Naples."
Enfin, Dendoncker a évoqué le fait de ne pas être sur la liste pour la Ligue des Champions. "Ce n'est évidemment pas facile. Cette décision a été prise quelques jours après mon arrivée. On m'a expliqué que seulement deux joueurs (trois en fait, ndlr) pouvaient être ajoutés. Le club pense que le championnat est plus important, de façon à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. C'est décevant mais j'essaye juste d'être prêt pour saisir ma chance quand elle arrivera", conclut-il.