En septembre dernier, Gennaro Gattuso était nommé entraine de l'Olympique de Marseille en remplacement de Marcelino.
Le chamboulement inattendu du début de saison pour l'OM était dû à une volonté de remettre de l'exigence dans un groupe éliminé lors des tours préliminaires de la Ligue des Champions. Le caractère de l'Italien n'est plus à démontrer mais ce dernier en aurait marre du manque de caractère de son groupe.
Fin de l'aventure ?
Dépité, il serait donc prêt à jeter l'éponge, constatant qu'il ne trouve pas les solutions pour redresser la barre. Avec aucun match remporté en 2024 si ce n'est celui à Thionville en Coupe de France, la situation devient intenable.
Le mercato hivernal était un espoir de voir les choses changer mais ce n'est finalement pas le cas et la défaite à Brest ce dimanche pourrait donc être celle de trop pour Gattuso selon la presse française.
Selon cette même source, il pourrait avoir plié bagage avant le match retour contre le Shakhtar ce jeudi lors des barrages de l'Europa League. À l'aller, Marseille avait partagé l'enjeu 2-2 contre les Ukrainiens. Il reste donc une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale, ce qui sauverait en partie une saison compliquée.
Pour le moment, l'OM occupe la neuvième place du classement en Ligue 1 avec huit points de retard sur la première place européenne, occupée par Monaco. Mathématiquement, tout reste donc possible mais s'il y a bien un changement d'entraineur, il faudra alors qu'il trouve les solutions.