Le Bayern Munich devait s'imposer ce dimanche à Bochum pour garder encore un mince espoir de remporter la Bundesliga, surtout après le nouveau succès de Leverkusen samedi à Heidenheim (1-2).
Bochum est une équipe de milieu/bas de classement et une nouvelle contre-performance des Bavarois pouvait être fatale à l'entraîneur Thomas Tuchel. Et ce dernier peut trembler après la défaite de cet après-midi (3-2).
Musiala avait pourtant montré la voie au Bayern en ouvrant la marque dès la 14e minute mais les locaux allaient renverser la situation en première période grâce à Asano (38') et Schlotterbeck (44').
A la 77e minute, la rencontre allait basuculer définitivement lorsque Upamecano se faisait exclure et provoquait un penalty transformé par Kwarteng (78', 3-1). Harry Kane réduisait la marque à la 87e minute, en vain (3-2).
Un écart de huit points
Au classement, le Bayern compte désormais huit points de retard sur Leverkusen après 22 journées de championnat. Un retard important quand on sait que les hommes de Xabi Alonso n'ont concédé que quatre partages depuis le début de la saison.
Ce nouveau contretemps pourrait coûter la tête à Thomas Tuchel, alors que Mourinho est en train de prendre des cours d'Allemand...