Ce dimanche, Anderlecht reçoit Saint-Trond dans le cadre de la 26e journée de championnat. Une rencontre qui pourrait permettre à certains réservistes d'obtenir du temps de jeu.
"Nous voulons que tout le monde soit en pleine forme. De ce fait, il pourrait y avoir quelques changements dans l'équipe", a déclaré Brian Riemer en conférence de presse.
Le coach danois devrait notamment accorder du temps de jeu à l'une des recrues hivernales du club bruxellois : "J'ai envie de tester quelqu'un comme Federico Gattoni. Pour prendre du rythme, il a besoin de jouer."
Le défenseur prêté par Séville pourrait même débuter face à Saint-Trond. Il faut dire que Jan Vertonghen est sous la menace d'une suspension. Si le Diable Rouge prend un carton jaune face aux Canaris, il sera suspendu le week-end prochain à Bruges.
Vertonghen sur le banc ?
"Est-ce que je vais laisser Vertonghen au repos face à Saint-Trond ? C'est possible. Heureusement, Jan est un joueur intelligent. Ce n'est pas la première fois de sa carrière qu'il est sous la menace d'une suspension", a conclu Riemer.
Le coach danois pourrait donc aligner le duo Gattoni-Debast face à Saint-Trond. Nous aurons la réponse définitive ce dimanche vers 17h30 lorsque les compositions des équipes seront tombées.