Le Standard a connu un nouveau contretemps ce vendredi sur la pelouse de Westerlo (2-1). Les Rouches vivent une saison dramatique et risquent de disputer les play-donws s'ils ne redressent pas la barre au cours des derniers matches de la phase régulière.
Après la rencontre, Ivan Leko s'est montré réaliste face à la presse. “On n’a pas été à la hauteur. La première mi-temps n’était pas mauvaise, mais je suis déçu de la seconde période. On a perdu trop de duels et on n’a pas assez créé. Dans des matchs importants comme celui-ci, où les points comptent double, on ne peut pas se permettre de ne pas être à 100 %. On est arrivé confiant ici après la victoire de la semaine dernière, mais ce n’était pas suffisant aujourd’hui. On a beaucoup de blessés en défense et en attaque, c’était l’occasion pour les autres de prendre leurs responsabilités, mais ils ne l’ont pas fait. On n’a pas été à la hauteur. ”
De Mil satisfait du résultat
Dans le camp adverse, De Mil était évidemment ravi du résultat. “Je suis content du résultat et surtout de la première période. J’étais un peu moins satisfait de la deuxième mi-temps, on a trop laissé venir le Standard qui reste une bonne équipe et qui n’est pas à sa place dans le classement. Je suis content, car personne n’a fait d’erreur et donné de cadeau, la concentration était très bonne. On n’a pratiquement rien concédé comme occasion. ”