La lutte pour le maintien en Challenger Pro League promet d'être particulièrement passionnante dans les mois à venir. Il reste encore neuf journées à disputer dans la ligue régulière et plusieurs équipes sont en difficulté.
Seuls cinq points séparent les cinq derniers du classement et c'est une mauvaise nouvelle pour le Lierse Kempenzonen, entre autres. Ce dernier vit une saison très difficile et est sur une série particulièrement faible.
La dernière victoire remonte au 3 décembre, et depuis, un maigre 2 en 24 a suivi. En conséquence, le club a glissé à la 14ème place.
Emmerechts démissionne
Ces mauvais résultats ont déjà conduit l'entraîneur Jo Christiaens à être remercié à la mi-janvier. L'assistant Geert Emmerechts lui a succédé, mais lui non plus n'a pas réussi à remettre le train sur les rails. Et voilà qu'une nouvelle bombe vient d'éclater au Lisp.
Gazet van Antwerpen rapporte que jeudi, une violente altercation a eu lieu entre Emmerechts et l'acquisition hivernale Mickaël Tirpan. Ce dernier s'est plaint de l'absence d'un schéma tactique clair et du fait que les joueurs ont eu deux jours de congé cette semaine, alors qu'un match crucial contre Jong Genk est prévu vendredi soir.
Emmerechts a alors quitté l'entraînement et s'est rendu au conseil d'administration pour présenter sa démission. Le club a publié un communiqué ce vendredi.
"Hier après-midi, Geert Emmerechts a présenté sa démission après une dispute à l'entraînement. Ce soir, les entraîneurs adjoints Ransford Addo et Bernd Brughmans assureront l'encadrement du match contre Jong Genk. Afin de préserver la sérénité avant ce match important, notre club s'abstiendra de tout autre commentaire. Notre club veut d'abord se concentrer pleinement sur le match de ce soir", a annoncé officiellement le Lierse.