Dimanche soir, Pär Zetterberg était de retour en Belgique. En effet, l'ancien milieu de terrain suédois a donné le coup d'envoi du match entre Charleroi et Anderlecht (1-3), ses deux clubs de cœur.
Zetterberg est assurément l'une des plus grandes légendes du club bruxellois. Il faut dire qu'il a disputé pas moins de 305 matchs pour le RSCA (73 buts) au cours de sa carrière. Il a également remporté 6 Championnats de Belgique, 1 Coupe de Belgique et 1 Coupe de la Ligue Pro avec Anderlecht.
En 2018, Zetterberg est revenu au RSCA en tant que recruteur puis entraîneur adjoint, mais il a été écarté par le club bruxellois au printemps 2020 pour des raisons financières. Ce licenciement a fait beaucoup de mal au Suédois. Il l'a d'ailleurs toujours au travers de la gorge quatre ans plus tard.
"La cicatrice n'est pas encore fermée"
"Anderlecht m'a invité plusieurs fois, mais j'ai refusé. La cicatrice n'est pas encore fermée. Je préfère être honnête avec tout le monde plutôt que de faire semblant", a-t-il récemment déclaré.
L'homme de 53 ans continue malgré tout de suivre de près le RSCA : "Je suis heureux de voir le club à la deuxième position au classement. Les résultats sont là. Je félicite le club pour le travail qui a été réalisé depuis l'été dernier."
A LIRE AUSSI :
Le prochain (très) gros transfert d'Anderlecht ?