Depuis le 1er janvier, Kylian Mbappé est libre de négocier avec le club de son choix. Et si le champion du monde aurait déjà fait son choix, pour le moment rien n'est officiel.
Selon la presse française, il ne fait aucun doute sur le fait qu'il va rejoindre le Real Madrid. Un transfert qui pourrait avoir une influence directe sur l'avenir d'Erling Haaland. Le Norvégien ne serait pas contre le fait de quitter City pour rejoindre la capitale espagnole.
"Madrid ou la prolongation"
Si Mbappé devient Merengue l'été prochain, il est quasiment impossible que le Real s'offre dans le même temps le Citizen. AS est en tout cas certain que les destins de Mbappé et Haaland sont liés : "Madrid ou la prolongation !", titre le quotidien ibérique.
"L’attaquant continue de prêter attention au dénouement du feuilleton Mbappé, conscient qu’avec le Français à Madrid, ses options de porter le maillot merengue se dissipent. City fait pression pour qu’il prolonge son contrat, qui se termine en 2027", explique encore le journal.
"Haaland peut quitter City dès cet été en activant la clause qui le libère de 100 à 150 M€, mais il n’est en Premier League que depuis deux saisons, l’équipe gagne tout, il est protagoniste et il lui semble encore tôt pour partir. De plus, et bien qu’il ne s’agisse pas d’une clause inscrite dans son contrat, l’attaquant lie son avenir à celui de Pep Guardiola", conclut AS à ce sujet.