Comme souvent ces dernières années, le Standard est dans le dur, que ce soit sur le plan financier ou le plan sportif. Invité sur le plateau de la Tribune, Pierre Locht (CEO du club liégeois) a fait le point sur la situation.
Pour commencer, Locht comprend la colère actuelle des supporters : "On doit faire notre mea culpa. Nos supporters sont fâchés et ils ont raison, mais malgré leur révolte, ils ne vont pas renoncer à leur soutien."
Le CEO du Standard comprend également que les supporters du Standard aient des doutes sur 777 Partners : "Les gens ont des doutes sur 777 et parfois j'en ai aussi. Mais je ne suis pas là pour être l'avocat de 777, je ne peux pas tout cautionner."
Pour redresser la situation financière du club, le Standard pourrait se séparer de quelques-uns de ses jeunes talents dans les prochains mois : "Le club ne peut pas être sous perfusion permanente de l'actionnaire. Il faut assainir les finances et créer de la valeur sur le terrain et j'ai le sentiment que nous y parvenons avec des éléments comme Ngoy, Canak, Sahabo, Noubi, Price..."
Un match à ne pas perdre
Ce samedi, le Standard (25 points) reçoit Louvain (24 points). En cas de défaite, les Rouches verront les Louvanistes passer devant eux au classement.