Cette saison, Johan Bakayoko est en train d'exploser au PSV. Un joueur qui devrait quitter les Pays-Bas l'été prochain.
Car avant cela, son nom a déjà circulé dans quelques clubs, principalement en Angleterre. Ainsi, Brentford était prêt à débourser 40 millions d’euros l’été dernier pour s’attacher ses services.
Départ l'été prochain ?
Le joueur avait alors fait le choix de rester une saison de plus dans son club, conscient qu'il pouvait encore progresser et engranger une expérience intéressante avant de viser plus haut. Et avec six buts et treize passes décisives cette saison, force est de constater qu'il avait raison.
Mais à Eindhoven on ne se fait pas d'illusions et on sait que les mois qui arrivent devraient être les derniers du Belge au club. "Ce qu’il fait cette saison est bizarre", a déclaré le directeur technique du PSV, Earnest Stewart, dans le podcast Heet van de Hergang.
"Montrer de telles statistiques à cet âge… Je peux imaginer que lorsque vous n’avez que 20 ans, des clubs viendront pour lui. Est-ce que le PSV en profitera cet été ? C’est possible", a-t-il ajouté.
Formé en partie à Anderlecht, c'est en 2019 que Bakayoko avait décidé de quitter Neerpede pour rejoindre les Pays-Bas. Depuis, sa progression a été constante et sa valeur actuelle est estimée à 40 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Ce qui est certain, c'est que le PSV va réaliser uen très belle opération financière l'été prochain. En revanche, il va perdre un joueur important. Actuellement en tête du classement avec dix points d'avance sur Feyenoord, le PSV devrait remporter son premier titre depuis six ans.