À Anderlecht, cette saison est celle du renouveau. Après la onzième place de la saison dernière, le Sporting est de nouveau à la lutte pour le titre.
Et même s'il n'est pas impossible de voir le club le plus titré du royaume finir la saison de nouveau sans trophée, il y a une nette amélioration. C'est aussi vrai dans un domaine, celui des penaltys.
Série en cours
Pendant longtemps, ça a été un sujet de traumatisme pour les Bruxellois, qui ne parvenaient pas à trouver un tireur capable de les convertir à coup sûr. Mais ce traumatisme semble désormais oublié.
Ce dimanche contre Gand, Anderlecht a en effet converti son vingt-troisième penalty de suite. Pour en retrouver un qui ne l'a pas été il faut remonter à août 2021, quand Refaelov s'était loupé contre Vitesse Arnhem.
En championnat, c'est Nmecha qui avait manqué son penalty en avril 2021 à l'Antwerp. Depuis les Mauves ont converti dix-huit penalty sur dix-huit en Jupiler Pro League. Une belle série qui leur a permis ce dimanche de remporter trois points qui pourraient être cruciaux en fin de saison.
Malgré ces trois nouvelles unités, Anderlecht est à dix longueurs de l'Union qui, si les choses ne bougent pas, possèdera donc cinq points d'avance au moment d'entamer les playoffs. Suffisant pour enfin remporter le titre ? Verdict dans quelques mois.