Ce dimanche soir, Anderlecht affrontait Gand. Une rencontre qui aura donné lieu à une nouvelle polémique au niveau de l'arbitrage.
Alors que Gand pensait égaliser en fin de rencontre, le but était annulé par le VAR. Une décision qui déclenchait un tollé sur les réseaux sociaux avec de nombreux supporters n'hésitant pas à faire allusion à une corruption de l'abitre Laforge.
"Deux phases scandaleuses"
De son côté, Hein Vanhaezebrouck était une fois de plus remonté contre les décisions arbitrales. Avec son franc parler habituel, il déclarait : "Il y a deux phases scandaleuses : un penalty non-sifflé et le but annulé où il n'y avait jamais faute."
Avant de poursuivre son explication : "Kandouss essaye juste de passer mais Arnstard l'en empêche. C'est scandaleux de la part de l'arbitre et du VAR. Le fait qu'il y ai une différence de physique (entre Arnstad et Kandouss), cela ne change rien car il n'y a pas de faute. C'est ridicule, on doit marquer deux fois aujourd'hui."
Plus généralement, le coach gantois analysait la rencontre des siens en soulignant qu'ils étaient meilleurs que leurs adversaires et qu'ils auraient donc mérité de l'emporter. "La première mi-temps était difficile, on était meilleur en deuxième mais je trouve cela injuste. Cela ne peut plus arriver. Tout le monde trouve cela scandaleux, je ne suis pas le seul", déclarait un Vanhaezebrouck frustré.
Cinquième du classement, Gand voit l'Antwerp lui passer devant avec deux longueurs d'avance. Le Cercle revient à trois longueurs avant son duel face aux Buffalos la semaine prochaine.