Le FC Malines a bien entamé la deuxième partie de la saison. L'équipe dirigée par Besnik Hasi n'a pas joué un très bon match dimanche au KAS Eupen, mais s'est tout de même imposée 0-1. Le récent 10 sur 12 permet aux Malinois de se rapprocher à nouveau du top 6.
Après les victoires contre Gand et le RWDM, Malines a arraché un point contre Anderlecht in extremis jeudi dernier. Hasi et ses hommes pouvaient donc se rendre dans les Cantons de l'Est avec la confiance nécessaire.
Eupen avait besoin des trois points dans la lutte pour son maintien. L'équipe locale a mieux commencé le match et a montré les intentions offensives nécessaires. Cela s'est traduit par quelques tentatives mais le gardien du KV, Coucke, a été à la hauteur quand il le fallait.
La meilleure occasion de la première mi-temps est cependant à mettre à l'actif de l'équipe adverse. Lauberbach avait le 0-1 dans les pieds, mais sa balle était dégagée sur la ligne. Juste avant la mi-temps, Eupen se créait deux nouvelles occasions, mais Pantovic et Charles-Cook ne parvenaient pas à conclure. Ces ratés ont coûté cher à l'équipe locale après la pause. Après un nouvel arrêt de Coucke, le KV prenait l'avantage.
Schoofs transmettait le ballon à Foulon, qui marquait le 0-1 d'une belle frappe. Pour Eupen, il n'y avait rien d'autre à faire que d'attaquer. Après les victoires des rivaux OHL et Courtrai, il n'y a plus guère de marge d'erreur en bas du classement.
Eupen maudit le VAR
Mais l'équipe locale se heurtait à nouveau à Coucke et lorsque le gardien de but devait céder, Cobbaut était à la bonne place pour dégager le ballon de la ligne. En fin de match, l'arbitrage a également joué un rôle prépondérant. Eupen a d'abord réclamé un penalty pour une main, mais le VAR l'a refusé. Peu de temps après, Deom se voyait infliger un carton rouge par le même VAR.