Le mercato a été mouvementé pour l'Antwerp, dominé par le dossier Arthur Vermeeren. Alors que le Great Old souhaitait conserver son enfant chéri jusqu'à la fin de la saison, sa situation désastreuse l'a contraint à le laisser partir pour l'Atlético de Madrid dès à présent. Il fallait donc trouver un remplaçant.
Celui-ci a été trouvé le dernier jour de la fenêtre de transfert en la personne d'Eliot Matazo. Toutefois, le jeune joueur n'est que simplement loué par l'AS Monaco et l'Antwerp ne dispose pas d'option d'achat. Il faudra donc chercher un successeur définitif à Vermeeren l'été prochain.
L'Anvers s'intéresse à un jeune lyonnais
Pour ce faire, le champion national en titre lorgne à nouveau sur la France. En effet, selon Foot Mercato, l'Antwerp aurait des vues sur Mahamadou Diawara pour un transfert cet été. Le milieu de terrain de 18 ans a déjà fait l'objet d'une attention particulière de la part de différents clubs au cours des derniers mois.
L'été dernier, l'Olympique lyonnais a arraché le jeune international français au PSG. Entre-temps, Diawara a disputé neuf matches en Ligue 1. Cela a incité plusieurs autres clubs français à venir frapper à la porte pour un prêt lors du mercato d'hiver, mais Lyon n'a pas coopéré.
Une forte concurrence pour Diawara
L'Antwerp serait déjà sur les rangs, mais la concurrence est rude. Fribourg, Brighton, Lens et le Borussia Dortmund auraient également des vues sur Diawara. Par ailleurs, il reste à voir dans quelle mesure Lyon sera disposé à coopérer dans le cadre d'un transfert.
Diawara a encore un contrat jusqu'en 2027 et Lyon est donc en position de force pour négocier. Transfermarkt estime actuellement la valeur du joueur à 3 millions d'euros, de sorte que l'Antwerp devra encore investir pour l'attirer.
🚨EXCL: 🔴🔵🇫🇷🇲🇱 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) February 3, 2024
➡️ Très intéressant lors de ses apparitions avec l'OL, Mahamadou Diawara sera très convoité l'été prochain et les prétendants ne manquent pas .
🔜Fribourg, Antwerp, Brighton, Lens et le Borussia Dortmund sont déjà sur le coup pour attirer le milieu… pic.twitter.com/gN9fDVDZGR