Il peut encore y avoir du mouvement au Standard en toute fin de mercato. Il est possible qu'un nouvel attaquant arrive et que des joueurs partent, comme Romaine Mundle, par exemple. En prévision de ces transactions, le Standard a déjà conclu un certain nombre d'accords.
En effet, l'équipe A, mais aussi le SL16 FC, ont besoin d'une injection urgente de qualité. L'équipe U23 des Rouches se bat en effet pour rester en Challenger Pro League. Ils occupent actuellement la 14e place, mais ne devancent Seraing qu'au nombre de matches gagnés.
Kuavita et Brrou reviennent en SL16
Dans la lutte pour le maintien, le SL16 pourra toutefois compter sur l'aide de deux vieilles connaissances. En effet, le Standard a annoncé le retour de Leandre Kuavita. Le milieu de terrain de 19 ans a été prêté au Genoa en août, mais il n'a pas réussi à s'imposer.
Il y a joué 11 matches pour les Italiens. Le Standard a également récupéré Anisse Brrou. L'ailier de 25 ans a déjà joué pour le SL16 la saison dernière, mais il a opté pour une aventure avec l'AE Larisa, un club de deuxième division grecque, au cours de l'été, qui n'a pas été couronnée de succès. Il a donc signé un contrat jusqu'à la fin de la saison à Liège.
Et ce n'est pas fini. La Dernière Heure rapporte que le Standard envisage de faire venir un autre défenseur pour renforcer le SL16. Pour ce faire, il envisagerait l'arrivée de William Bianda.
Le Français de 23 ans est libre depuis l'été. Auparavant, il travaillait pour l'AS Roma, qui avait déboursé la somme astronomique de 6 millions d'euros pour son arrivée en 2018.
Cependant, Bianda n'a jamais pu démontrer son potentiel. Les Romains l'ont également loué à Zulte Waregem lors de la saison 2020/21, mais là aussi, il n'a fait que sept apparitions.
📝 NEWS | 𝗔𝗻𝗶𝘀𝘀𝗲 𝗕𝗿𝗿𝗼𝘂 de retour au SL16 FC 👉 https://t.co/xWP0aWO4Ce 🔴⚪️
— SL16 Football Campus (@SL16_FC) January 31, 2024
📝 NEWS | 𝗔𝗻𝗶𝘀𝘀𝗲 𝗕𝗿𝗿𝗼𝘂 terug bij SL16 FC 👉 https://t.co/FA5uuubm4h 🔴⚪️#SL16 #RSCL #COYR pic.twitter.com/CkhvXbqch5
🚨🔄⏳️ Toujours dans l'optique de se sauver, le @SL16_FC réfléchit à engager l'ancien joueur de la Roma passé par Zulte Waregem, William Bianda, libre depusi l'été dernier.
— Kevin Sauvage (@KevSauvage) January 31, 2024
Rien de fait à l'heure actuelle. @lessportsplus pic.twitter.com/DQVGUzQNdt