Daiki Hashioka (Saint-Trond) était dans le collimateur du KRC Genk, qui cherchait le succcesseur du latéral droit colombien Daniel Munoz, parti à Crystal Palace pour dix millions d'euros.
Mais le club limbourgeois qui s'est finalement rabattu sur le Zèbre Ken Nkuba (voir Footnews: https://tinyurl.com/47f6xrwn) n'a pas su, ou pas voulu, rivaliser avec Luton Town et Leeds United, pour arracher le Japonais aux Canaris qui vont en revanche conserver Matte Smets, lequel ne souhaite pas quitter le club, malgré les sollicitations de La Gantoise.
"Mon cœur se trouve à Saint-Trond", se justifie-t-il.
Absent sur la feuille de match dimanche lors du derby limbourgeois STVV - KRC Genk (1-1), Hashioka, 24 ans, va en effet rejoindre Thomas Kaminiski à Luton Town, le numéro 18 de la Premier League, pour deux millions d'euros, conformément à l'accord conclu entre les deux clubs concernés par la transaction.
Il a passé les tests physiques et médicaux avec succès lundi.
Le transfert n'est pas encore officiel, parce que les dernières virgules du contrat de Hashioka doivent encore être ajoutées.
Mais les signatures ne vont plus tarder", selon Het Belang van Limburg (https://tinyurl.com/kbzyvf8u).
Leeds a perdu la bataille !
Leeds United, qui espérait faire changer le joueur d'avis va devoir se faire une raison.
Le choix de Daiki Hashioka se comprend.
Luton Town, un des promus en Premier League, peut en effet se montrer confiant quant à ses chances de maintien, d'autant que certains de ses rivaux risquent de de voir retirer des points sur le tapis vert, alors que Leeds est encore loin d'avoir assuré sa remontée parmi l'élite.
Arrivé en provenance d'Urawa Reds le 31 janvier 2021, Daiki Hashioka aura disputé 91 matches (2 buts, 14 assists) pour le compte du STVV, dont 19 cette saison (2 buts et 2 passes décisives).
À LIRE AUSSI
Le RWDM veut faire rejouer le match perdu dimanche (https://www.footnews.be/news/405851/le-rwdm-veut-faire-rejouer-le-match-perdu-dimanche).